ADMR

Contenu de la page : ADMR

Association du service à domicile, nous allions la force du bénévolat et l’efficacité d’un professionnalisme.

Le projet de l’association est simple

Aider toute personne sans discrimination, en respectant son autonomie dans une action de proximité.

Animée par une équipe de bénévoles, ce sont 36 salariées qui sont employées et ce sont plus de 33068 unités d’oeuvres ralisées auprès des familles, personnes agées ou handicapées des communes desservies par l’association.

Pour tous ces services possibilités de :

Prise en charge d’une partie du coût par certaines caisses de sécurité sociale, d’allocations familiales ou de retraites, par le Conseil Général dans le cadre de l’Allocation Prestation Autonomie.

Pour poursuivre sa mission sociale, l’association ADMR a besoin de renforcer son équipe de bénévoles afin d’être présente dans toutes les communes où elle propose ses services.

Des services qui changent la vie !

L’aide à la Vie Quotidienne : c’est le cœur de l’activité de l’ADMR, de la simple prise en charge des travaux ménagers et quotidiens à une aide plus importante pour préserver l’autonomie. Les professionnelles Aides à Domicile et Auxiliaires de Vie sauront réaliser les actes essentiels de la vie, apporterons un accompagnement adapté aux besoins identifiés en concertation avec les profesionnels médico-sociaux.

L’action socio-éducative : les familles ont parfois besoin au cours des différents évènements de leur existence d’un soutien à la prise en charge du quotidien

Les professionnelles de l’ADMR et en particulier les Techniciennes de l’Intervention Sociale et Familiale assurent par leur travail une action préventive et réparatrice

La téléassistance : un médaillon ou un bracelet permet à toute personne équipée de rentrer en contact avec la centrale d’écoute "FILIEN" qui peut prévenir famille ou service d’urgence.

Le service "mandataire" : pour les particuliers employeurs. La famille est légalement employeur mais elle donne mandat à l’ADMR pour la gestion administrative de sa ou ses employées de maison

Adresses utiles

ADMR

Télécharger la Vcard