Autres actions

Contenu de la page : Autres actions

En dehors de ces actions sur le terrain, V.V.R. s’efforce de participer à des échanges professionnels, culturels ou touristiques.
  • 1991 : accueil dans nos Communes du maire, d’un ingénieur agronome et d’un interprète, pendant une semaine.
  • 1992 : organisation dans notre région d’une tournée du groupe folklorique de DEJ
  • 1995 : stage d’un ingénieur agronome et un professeur de Français
  • 1996 : organisation d’un voyage touristique d’une semaine, de 20 habitants de nos communes, en avion et autocar, avec passage obligatoire à Unguras …
  • 1998 : en juillet le groupe de danse folklorique de Reyrieux accompagné d’uneRetour ligne manuel vingtaine de personnes se rend en autocar pour donner 3 spectacles à Batin,Retour ligne manuel Unguras et Dej, et faire un peu de tourisme.
  • 1998 : fin novembre, pendant 3 semaines participation à l’Opération « PHARE-DEMOCRATIE » en accueillant 2 élus Roumains d’Unguras (le maire et un adjoint)Retour ligne manuel et 2 Hongrois, représentants d’associations de communes.
  • 2000 : pour les 10 ans d’action de l’association : en France :Retour ligne manuel
  • accueil de 20 jeunes scolaires accompagnés de 4 instituteurs pendant 2 semainesRetour ligne manuel
  • exposition sur la Roumanie et projection d’un film sur les Maramures en Roumanie : -organisation d’un voyage touristique de 43 personnes pendant 2 semaines avec le week-end à Unguras pour fêter l’évènement
  • 2003 : le couple de jeunes médecins installés depuis l’année 2000 à Unguras estRetour ligne manuel invité à passer 2 semaines en France avec des visites quotidiennes en cabinetRetour ligne manuel médical, hôpitaux, associations de soins, cabinet d’infirmiers,Retour ligne manuel kinésithérapeutes, laboratoires….
  • 2005 : à l’occasion du 600e anniversaire de la création de Batin, nous sommes cordialement invités à y participer, et c’est une délégation de 13 personnes quiRetour ligne manuel a pu se rendre sur place avec en particulier les 3 Maires de Reyrieux, ParcieuxRetour ligne manuel et Saint-André de Corcy, qui ont montré une fois de plus l’întérêt qu’ils portent aux actions vers la Commune d’Unguras.Retour ligne manuel Avec l’aide du Syndicat Intercommunal de Distribution de l’Eau de notre région et celle de l’Union Européenne, nous essayons de mettre en chantier l’adduction d’eau dans les villages d’Unguras et Valéa-Ungurasului.
  • 2006 : accueil d’une délégation de 8 représentants de la commune d’ Unguras, dont Mr le MaireRetour ligne manuel Organisation d’un mini-spectacle en vue d’aide aux sinistrés des inondations de 2005

Accueil des lycéens de Dej pour l’obtention du « label européen »

  • 2007 : entrée de la roumanie dans l’europe,

Nous estimons que depuis 1990, plus de 100 personnes ont fait le voyage vers ces villages, certaines de ces personnes l’ayant fait plusieurs fois.

Le 23 mars dernier s’est tenu le traditionnel repas roumain à la Salle Châteauvieux. Il a une fois de plus rencontré un franc succès.Retour ligne automatique
Insérer l’affiche (document : affiche 2013 ML2.pdf)

Une manifestation culturelle se tiendra en mai 2013 avec deux expositions à l’Orangerie : l’une sur un site roumain patrimoine de l’UNESCO, le cimetière joyeux de Sapanta, l’autre retraçant les travaux d’écoliers talançonnais et roumains dans le cadre de la manifestation nationale « Dis, raconte-moi une histoire » :

Adresses utiles

VALDOMBES VILLAGES ROUMAINS

Télécharger la Vcard

Téléchargements

Affiche expo mai 2013 avril 2015 PDF - 428.8 ko
Télécharger