CAF de l’Ain - Services d’information sur vos droits

Contenu de la page : CAF de l’Ain - Services d’information sur vos droits

Des informations sur vos droits accessibles en permanence

Dans l’objectif de renforcer l’information des familles sur les Prestations Familiales et les différentes aides d’Action Sociale, la CAF de l’Ain met à votre disposition des services accessibles en permanence, permettant d’obtenir des informations générales mais aussi des informations personnalisées sur les dossiers allocataires.

N’oubliez pas que pour consulter les renseignements personnalisés de votre dossier, il est nécessaire de vous munir de votre numéro d’allocataire et du code confidentiel communiqué par votre CAF. Si vous ne l’avez plus, demandez-le par e-mail à partir du site internet de la CAF ou par courrier.

Un service d’accueil à proximité de votre commune

A proximité de Reyrieux, la Caisse d’Allocations Familiales de l’Ain tient régulièrement des permanences d’accueil au sein des communes de Jassans-Riottier, de Trévoux et de Villefranche-sur-Saône.

Un agent d’accueil itinérant est à votre disposition pour vous apporter toutes les informations sur vos droits aux Prestations Familiales ou aux aides complémentaires d’Action Sociale.

De plus, des renseignements personnalisés sur votre dossier peuvent aussi vous être donnés grâce à l’utilisation d’un terminal informatique relié au siège de la CAF. Aussi, n’hésitez pas à venir vous renseigner à :
Jassans-Riottier : les 1er et 3e vendredis du mois de 9h à 12h, Centre de Paiement C.P.A.M., rue de Beaurivage
Trévoux : les 1er et 3e vendredis du mois, de 13h30 à 16h, Maison des Cèdres, 14 rue du Bois
Villefranche-sur-Saône (en réseau avec la CAF de l’Ain de Bourg-en-Bresse) : 254 rue Boiron, 0 820 25 69 20 pour le traitement spécifique des dossiers

Pour être renseigné plus rapidement, n’oubliez pas de vous munir de votre numéro d’allocataire.

Services téléphoniques

Par téléphone : 0 820 25 01 10 (0,118€ T.T.C par minute)

24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

  • pour connaître les conditions d’attribution des principales prestations
  • pour consulter votre dossier (date et détail des paiements
    du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h
  • pour contacter le technicien conseil assurant le traitement de votre dossier, après avoir saisi votre numéro d’allocataire et votre code confidentiel

CAF de l’Ain

  • pour consulter la date, le montant de vos prestations et le suivi de votre courrier
  • pour imprimer une attestation de paiement ou un formulaire de demande de prestations
  • pour communiquer avec votre CAF en adressant un Email
  • pour connaître les conditions d’attribution des Prestations Familiales et des aides d’Actions Sociale de votre CAF
  • pour connaître la permanence d’accueil la plus proche de votre domicile.