Costard

Contenu de la page : Costard

Est-ce l’homme qui fait le costume où le costume qui fait l’individu ?

Ancien danseur de la compagnie Käfig et des Pockemon Crew, Hafid SOUD, multiplie les expériences au-delà du hip hop et mêle les esthétiques et les univers, pour nous laisser réfléchir au travers de cette pièce chorégraphique, à l’image de soi à partir du costume noir taillé sur mesures, symbole de réussite sociale. Ici, le poids des apparences est subtilement interrogé.
Cette pièce se nourrit de la gestuelle puissante de la danse de rue, du répertoire musical traditionnel méditerranéen, du flamenco et de la danse contemporaine avec une fluidité, une poésie et une virilité élégante. L’énergie emporte les corps dans un même mouvement, les parcours, les relie, jusqu’à former une masse homogène où chaque singularité brille.
Sur scène, ce chorégraphe avec cinq danseurs de la compagnie Ruée des Arts qu’il a créée en 2015, nous donne à voir ces corps musclés et aériens, élégants et gracieux, qui parlent de la vie, des apparences et des faux-semblants, de la confiance en soi et de la réussite. En somme, de tout ce qu’il y a sous le costume.
Un langage corporel neuf, moderne à la portée universelle.

Billetterie Digitick
Billetterie France Billet

A noter

crédit photo : Nicolas Martinez

Rendez-vous

15
mai

Costard

Vendredi 15 mai 2020
à partir de 20h30
Plus que 43 semaines !