Une réunion pour vous informer et vous aider à évaluer les performances énergétiques de votre domicile
Depuis le 1er janvier 2016, la loi de finances a été révisée et de nouvelles aides financières sont proposées aux ménages souhaitant améliorer les performances énergétiques de leur habitat.
Pour répondre à toutes les questions que vous vous posez à ce sujet, M. Chanas de l’association Hélianthe est venu expliquer ces nouvelles dispositions aux Talançonnais le 1er octobre lors d’une réunion organisée dans les locaux de la Mairie.
Le représentant d’Hélianthe a présenté le Thermo’kit, une mallette de mesures destinée à être utilisée par des particuliers pour effectuer des mesures de consommation d’énergie dans leur logement (chauffage, électricité). A partir des données relevées, l’utilisateur renseigne un questionnaire qui sera ensuite analyser par un conseiller Énergie d’Hélianthe à-même de lui proposer des pistes de travaux et/ou des gestes simples à adopter pour économiser l’énergie dans son logement.
La Mairie mettra à disposition des Termo’kits cet hiver. Pour en réserver un, pensez-bien à vous inscrire avant le 31 octobre au 04 74 08 95 20 / accueil@reyrieux.fr