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Cartes d’identité et passeports

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Les demandes de cartes d’identité et/ou de passeports s’effectuent en Mairie, sur rendez-vous.

Pré-demande en ligne : Il est conseillé de préparer la démarche en effectuant une pré-demande de passeport ou de carte nationale d’identité en cliquant ici.

Il faudra ensuite finaliser la demande en Mairie avec les pièces justificatives.

Pièces justificatives :

Pour les passeports, si vous êtes né dans une commune qui dématérialise la délivrance des actes d’état civil, vous n’avez plus à fournir d’acte de naissance comme justificatif. Vos données d’état civil font l’objet d’une vérification sécurisée directement auprès de votre mairie de naissance. Cliquer ici pour savoir si votre commune de naissance dématérialise la délivrance des actes d’état civil.

Les documents originaux doivent être apportés.

En cas de perte de carte nationale d’identité ou de passeport, merci d’imprimer et de compléter le document de déclaration de perte figurant dans la colonne ci-contre et de le retourner en Mairie.

Le document d’Attestation d’hébergement est à imprimer dans la colonne ci-contre pour les usagers en ayant besoin. A retourner complété en Mairie.

Adresses utiles

Service population

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Téléchargements

Attestation d’hébergement octobre 2018 PDF - 23.1 ko
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Déclaration de perte de carte d’identité ou passeport octobre 2018 PDF - 33.3 ko
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