Garderie du mercredi midi

Contenu de la page : Garderie du mercredi midi

Afin d’aider les familles dans la gestion des nouveaux rythmes scolaires, la Commune propose aux élèves des écoles publiques un accueil périscolaire payant, dans la limite des places disponibles, tous les mercredis d’école, de 11h30 à 12h30, dans les locaux de l’école qu’ils fréquentent.

Modalités d’organisation

  • L’accès à cette garderie est réservé aux enfants dont les deux parents (ou le parent unique) travaillent et ne peuvent être présents à la sortie de l’école.
  • Il s’agit d’un temps de surveillance et non d’une aide aux devoirs. Aucune animation spécifique n’est proposée.
  • Signaler impérativement toute absence de votre enfant par mail à tps.fert@reyrieux.fr pour l’élémentaire et tps.bret@reyrieux.fr pour la maternelle avant 10h00 le mercredi. En cas de problème, appeler la Mairie au 04 74 08 95 20.
  • Respecter scrupuleusement l’horaire de fin de la garderie (12h30) et se présenter à l’agent de surveillance afin de le prévenir du départ de l’enfant.
  • L’enfant doit être récupéré par les parents ou une personne majeure expressément autorisée par les parents (remplir la partie autorisation du formulaire unique d’inscription aux temps périscolaires).
  • Aucun enfant ne sera autorisé à quitter le périscolaire seul ou avec une personne non autorisée.

Modalités d’inscription

Les parents ayant besoin de ce service doivent inscrire leur enfant obligatoirement avant la rentrée, par internet via le Logiciel d’inscription TAP/Garderie, en se munissant de leurs identifiants de connexion.
Toutes les rubriques de la fiche famille doivent être renseignées pour que l’inscription soit validée.
Cette inscription est valable pour l’année entière. Aucun changement ne sera accepté, sauf changement de situation familiale ou professionnelle avec production de justificatifs.

Pour obtenir vos identifiants G-ALSH ou pour toute aide à l’inscription en ligne, contacter :
Nolwenn FILY
04 74 08 95 27
animation@reyrieux.fr

Tarification

  • 90 € par année et par enfant, payable par chèque libellé à l’ordre du Trésor Public. Pas de tarifs dégressifs.
  • Ce tarif est forfaitaire. Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’abandon ou d’absence en cours de trimestre.
  • La somme est à payer en début d’année, en un seul chèque ou en trois chèques correspondant aux trois trimestres de présence de l’enfant. Dans ce dernier cas, les versements seront encaissés le premier jour de garderie du trimestre concerné.

Adresses utiles

Services Education et Communication

Télécharger la Vcard