Accueil > Liens directs > Inscription pour l’accueil (...)

Inscription pour l’accueil périscolaire maternel

Contenu de la page : Inscription pour l’accueil périscolaire maternel

La commune de Reyrieux propose un accueil périscolaire pour les élèves scolarisés à l’école publique maternelle du Brêt, de 16h40 à 17h40. Il se déroulera dans les locaux de l’école du Brêt et sera encadré par les ATSEM qui proposeront, selon le temps et les envies des enfants, les activités suivantes : cuisine, jardinage, jeux sportifs, activités manuelles, éveil musical, danse, jeux de société, activités autour du livre, coin détente.

Un dossier d’inscription complet doit être remis en Mairie, dans les délais impartis, pour que l’enfant soit accepté à l’accueil périscolaire. L’inscription est valable pour l’année scolaire. Seuls les élèves de Petite Section qui effectuent une adaptation progressive au milieu scolaire et les nouveaux arrivants pourront rejoindre l’accueil périscolaire municipal en cours d’année.

Dossier d’inscription :

Le dossier d’inscription est à télécharger dans la colonne ci-contre ou à retirer à l’accueil de la Mairie. Il est constitué des éléments suivants :

  • La fiche famille de renseignements, la fiche sanitaire et le règlement de l’accueil périscolaire datés et signés,
  • la photocopies des pages vaccinations du carnet de santé (les vaccins obligatoires doivent être à jour) et d’un éventuel PAI,
  • l’attestation d’assurance périscolaire responsabilité civile et individuelle d’accident,
  • l’attestation de quotient familial,
  • un ou deux chèques à l’ordre du Trésor Public du montant correspondant au nombre de séances hebdomadaires souhaité et au quotient familial. Les chèques seront encaissés en septembre et novembre. Tout changement ayant lieu en cours d’année (coordonnées, droit à l’image, autorisation de récupération, allergie, régime alimentaire, etc.) doit être signalé par mail à l’adresse suivante : education@reyrieux.fr

Tarification annuelle :

Grille tarifaire accueil périscolaire maternel

Le règlement s’effectue pour l’année scolaire, sauf pour les élèves de petite section qui effectuent une adaptation progressive au milieu scolaire et les nouveaux arrivants. Aucun remboursement ne sera effectué, sauf changement de situation familiale ou professionnelle, sur production de justificatifs.

Pour information, l’inscription à l’accueil périscolaire d’enfants âgés de moins de six ans permet de bénéficier d’un crédit d’impôt s’élevant à 50 % des sommes versées. Plus d’infos sur : http://www.impots.gouv.fr.

Adresses utiles

Services Education et Communication

Télécharger la Vcard

Téléchargements

Dossier d’inscription accueil périscolaire maternel 2018-2019 mai 2018 PDF - 621.7 ko
Télécharger