Accueil> Le Galet> A l’affiche> Le Chaperon louche

Le Chaperon louche

Contenu de la page : Le Chaperon louche

Coup de cœur de la programmatrice !

Il était une fois le petit chaperon louche… mais ne vous méprenez pas ! Le loup n’est pas celui que vous croyez.
Dès leur rencontre, les protagonistes de notre adaptation vont prendre leur liberté vis-à-vis du conte, se détacher de nos attentes et nous livrer leur propre version de leur histoire. Cette fable malicieuse nous dépeint la rencontre amoureuse entre Charlotte, une jeune ingénue et Loupchik, un jeune vagabond réfugié dans un bois.
Si le conte original invite l’enfant et ses parents à la prudence vis à vis de l’inconnu ou de l’étranger, notre Chaperon Louche, lui, les invite plutôt à la nuance, à la tolérance et sans doute encore plus à la curiosité... Le « loup-migrant » que nous présentons ici avec ses pattes déchirées, sa coiffure de travers et ses espiègleries, a plus l’allure d’un Gavroche des temps modernes qui trimbale dans sa valise la nostalgie de son pays, que celle d’un prédateur caché derrière son arbre.
Le Chaperon Louche plaide le droit à la différence, à la rencontre et n’exprime aucune crainte vis-à-vis de ce loup vagabond ; il nous permet d’imaginer autre chose que ce que la « peur de l’Autre » génère habituellement en méfiance ou en fantasmes.
Ce conte contemporain, rempli de poésie et d’humanité nous invite à chercher la vérité derrière les apparences. Une interprétation moderne, dans un décor soigné pour petits et grands.

achat billetterie Francebillet

Rendez-vous

31
jan

Le Chaperon louche

Vendredi 31 janvier 2020
à partir de 20h30
Plus que 28 semaines !