Accueil > En bref > Motion du Conseil municipal (...)

Motion du Conseil municipal contre la fermeture de la Banque Populaire

Contenu de la page : Motion du Conseil municipal contre la fermeture de la Banque Populaire

A la suite de l’information relative à la fermeture de la seule agence bancaire de la commune de Reyrieux, commune en pleine expansion avec notamment la réalisation de 540 logement dans le cadre d’une ZAC, le conseil municipal a souhaité marquer sa forte désapprobation quant à cette décision.
En effet, le regroupement avec l’agence de la commune voisine qui sera, à terme, moins importante en terme de population, représente un risque fort de mettre en difficulté les commerces, les forains, et les populations n’ayant pas de solution de mobilité, dans la mesure où aucun distributeur de billets ne sera plus proposé sur notre territoire.
Le Conseil municipal de Reyrieux a donc voté une motion le 20 décembre 2018 pour le maintien de l’agence de la Banque Populaire sur la commune de Reyrieux.

Cette motion a été transmise à la directrice de l’Agence à qui le Maire a demandé de bien vouloir étudier avec la plus grande attention les conséquences de ce départ pour le quotidien des administrés, et le développement économique de notre commune en mutation.

Téléchargements

Motion du Conseil municipal pour le maintien de l’agence de la Banque Populaire janvier 2019 PDF - 624.3 ko
Télécharger