Accueil > En bref > Retour sur un accident de (...)

Retour sur un accident de poids-lourd jeudi 24 mai en centre village

Contenu de la page : Retour sur un accident de poids-lourd jeudi 24 mai en centre village

Ce jeudi 24 mai en fin d’après-midi un poids lourd polonais s’est engagé dans Reyrieux malgré l’interdiction. En manoeuvrant au niveau du monument aux morts, il a heurté une marche de l’Eglise et a percé un de ses deux réservoirs de gazole. La police municipale présente sur les lieux a immédiatement appelé les services de dépollution des sapeurs-pompiers de Trévoux, ainsi que la gendarmerie.

Le gazole restant dans le réservoir a été aspiré par les pompiers afin de limiter les risques de fuite et de l’absorbant a été rapidement étendu sur la chaussée. Le Lieutenant Sylvain Mounier, responsable du Centre d’Incendie et de Secours de Trévoux, présent sur les lieux a déclaré que les fuites ont été faibles et qu’il n’y a pas eu de pollution à déplorer puisqu’aucune bouche d’égoût n’était proche des lieux et aucun produit n’avait pu pénétrer dans les canalisations de la commune.

Un mécanicien poids-lourd s’est déplacé bénévolement sur les lieux afin de vérifier que le camion pouvait être déplacé afin de dégager les voies de circulation en attendant d’être dépanné, ce qui a pu s’effectuer en toute sécurité vers 19h30.

L’équipe municipale tient à remercier tous les intervenants qui ont permis d’agir très rapidement : notre policier municipal, Frédéric Sofonéa, les sapeurs-pompiers et les gendarmes de Trévoux, Dominique Teixeira-Gomez notre agent technique qui s’est immédiatement mobilisé, même si les manœuvres ont pu gêner la circulation des riverains pendant ce moment.

Portfolio