Accueil> Galerie> Rétrospective de la saison (...)

Rétrospective de la saison culturelle 2019/2020 : DÉCEMBRE

Contenu de la page : Rétrospective de la saison culturelle 2019/2020 : DÉCEMBRE

DECEMBRE

Oh Oh ! clowns, cirque

Oh oh est un spectacle qui met en scène deux clowns contemporains ; Camilla Pessi et Simone Fassari qui ne manquent pas d’audace. Après avoir fasciné le monde entier grâce à « Pss Pss » avec plus de 700 dates dans une cinquantaine de pays et 14 prix remportés, le duo italien de la Compagnie Baccalà amène encore sa patte si spéciale dans l’univers clownesque avec ce spectacle. Forts et incertains, les personnages apparaissent ici dans un état errant et naïf. Le public découvre un morceau de vie du passionnant tandem de cirque, un passage occasionnel, une chute libre pour se poser sur la scène découverte presque par hasard. Sans un mot et à travers le langage universel du corps et du regard, de l’acrobatie, du mime et de la musique, Camilla et Simone s’expriment, se découvrent et se transforment tout comme nous, face à une telle pépite.
Beaucoup de poésie et d’éclats de rires offerts par la Compagnie Baccalà lors de cette soirée ! Le mime et les acrobaties ont emporté le public dans les émotions de nos deux personnages et l’histoire qui les relie… Un très bon moment partagé.

crédit photo : J.L. Zobel

Boîte de nuit - dans le cadre de la programmation "petits cailloux"

Pas le choix Michel, leur sommeil c’est notre mission » lance avec détermination M. Paul en s’activant autour d’une incroyable invention. A la croisée entre une machine
de Jules Verne et un univers forain, une sablineuse !
L’outil indispensable pour récolter les ingrédients qui leur sont nécessaires : une pointe de sommeil paradoxal, un soupçon de sommeil profond, un grain de sommeil de plomb. Les causes du mauvais sommeil sont nombreuses, mais de remède il n’y en a qu’un : l’élixir de M. Paul et de Michel.
C’est joyeux mais pas endormis, que nous repartirons de ce spectacle chargé d’humour et de musique. Un régal pour le jeune public mais pas que...!

Action culturelle

Les élèves de l’école maternelle du Bret rencontrent cette année une conteuse talançonnaise, Aurélie Loiseau. Ils vont plonger au cœur des contes traditionnels d’ici et d’ailleurs au gré de plusieurs racontées. Les enfants ont d’ors et déjà bénéficié de deux visites d’Aurélie, au mois d’octobre et novembre, moments très appréciés de tous !

Portfolio