Accueil> Galerie> Rétrospective de la saison (...)

Rétrospective de la saison culturelle 2019/2020 : NOVEMBRE

Contenu de la page : Rétrospective de la saison culturelle 2019/2020 : NOVEMBRE

Novembre

...Cyrano sentait bon la lessive, théâtre

Rebecca DAUTREMER illustratrice, a eu la belle idée de nous proposer de situer l’œuvre d’Edmond Rostand dans un décor Japonisant. La Cie Hecho en la Casa nous propose avec son adaptation, de transporter l’œuvre dans cet univers d’une beauté à la fois poignante et incroyable. Comme dans la pièce traditionnelle, l’amour, sentiment ô combien agréable et douloureux, est au centre de l’intrigue. Cette histoire nous remplit d’une nostalgie et on en vient à aimer profondément ce Cyrano qui décidément, a le cœur bien plus grand que le nez.
Un univers clair-obscur où évolue des silhouettes élancées, dont la gracilité est renforcée par la présence d’ombrelles, pavots, brins de lavande et autres délicatesses.
La mise en scène, les costumes et le décor magnifiquement travaillés nous feront voyager au pays du soleil levant.
Merci à notre public, venu nombreux découvrir le fabuleux travail de la Compagnie Hecho en la Casa. Cette pièce a rencontré un vif succès !

Running Tree en concert

Running Tree c’est la rencontre explosive entre la pop et le folk !
Formé par trois frères, le groupe émergeant de la scène lyonnaise, n’a qu’un objectif, partager sur scène son énergie contagieuse portée par l’harmonie de ses trois voix. Après plus d’une centaine de dates, en France et à l’étranger, le groupe s’est posé en studio pour enregistrer de nouveaux titres. Leur semaine de Résidence au Galet offre un espace créatif à ce trio. Les moyens techniques et humains ont permis d’accompagner les différentes dimensions de leur travail artistique (répétitions, mise en scène, travail de régie…).

crédit photo : J.L. Zobel

Portfolio