Accueil > Vie associative et culturelle > Actualités > Un nouveau directeur pour (...)

Un nouveau directeur pour la MJC

Contenu de la page : Un nouveau directeur pour la MJC

Thierry PERRIER est arrivé cet été en remplacement de Caroline HEISSAT, partie vers de nouveaux horizons après 3 années de bons et loyaux services ! Originaire des Monts du lyonnais, le nouveau directeur de la MJC a pris ses marques tranquillement : « pour l’instant, je suis en phase d’observation, de découverte, je me plonge dans cet environnement, j’écoute, je questionne, je vais me présenter. Reyrieux semble être une ville agréable, à taille humaine. Il y a une vraie convivialité. Je me sens plutôt bien accueilli, aussi bien par la MJC que par les partenaires » nous confiait-il à son arrivée. Ancien coordinateur dans un foyer d’accueil pour personnes autistes, Thierry PERRIER a une expérience conséquente dans l’animation de centres sociaux qu’il a souhaité renforcer en passant un diplôme - le Diplôme d’Etat Supérieur de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport - lui permettant d’assurer des missions de direction et d’encadrement. C’est tout fraichement diplômé qu’il a postulé à la MJC « Le Trait d’Union ». « La commune est riche en événements, en propositions d’activités. Je remarque une grande implication des adhérents notamment dans l’élaboration du projet associatif. Il en faudra car nous avons des projets à développer côté jeunes et enfants avec par exemple le renforcement de notre participation aux Temps d’Activités Périscolaires de Reyrieux et des communes environnantes », explique-t-il avec enthousiasme. Bienvenue !

Adresses utiles

Loisirs

M.J.C Le Trait d’Union

Télécharger la Vcard
  • Christine GIFFARD
  • Work04 74 00 13 39
  • Cell06 85 01 97 85
    • Route du Stade
    • 01600 REYRIEUX
  • http://www.mjc-letra (...)
  • Détails, horaires

    De la nouveauté pour la saison 2016-2017

    Un nouveau directeur, un nouveau projet associatif, un nouveau site et une nouvelle charte graphique, et une saison 2016-2017 placée sous le signe de la rencontre et de la découverte.

    Les événements de cette saison 2016-2017 viendront éveiller l’envie de découverte et de rencontre : la maison hantée et le bal des vampires en octobre, une découverte éthiopienne pendant la semaine de la solidarité en novembre, les théâtres forums autour de la parentalité en décembre, la soirée Saint-Patrick, le Trèfle et la fête de la MJC en 2017.

    Concernant nos activités créatives, artistiques, sportives, musicales, notre volonté est de créer du lien entre tous les acteurs de la maison. De nouvelles commissions pourront aussi se mettre en place : « vie de la maison – bouillon de culture », « parole des jeunes dans la MJC », « travaux et locaux ».

    Le pôle Jeunesse 11-17 ans proposera des temps de rencontres, des projets, en semaine au local jeunes ainsi qu’au Foyer du Collège. Des stages, sorties et activités auront lieu pendant les vacances scolaires. Une nouveauté : l’aide au devoir pour apprendre à s’organiser et acquérir une autonomie de travail. Et dès septembre, avec l’animateur jeunesse, participation au chantier de la MAISON DES TERREURS, et préparation du BAL des VAMPIRES.

    Fort de cette dynamique, nous finaliserons la réécriture du projet associatif, pour mieux prendre en compte les besoins des populations sur nos territoires en mouvement, et garantir l’accès de tous à nos projets et activités.

    Cette saison voit l’arrivée d’un nouveau directeur, à la suite de Caroline HEISSAT partie vers de nouveaux horizons professionnels. Nouveau site, nouvelle charte graphique… pour mieux communiquer avec les adhérents, les habitants, les partenaires, et susciter de nouvelles idées, de nouveaux engagements.

  • Localiser